Logo_soleil_pour_haitiNotre jeune association , qui a fêté son premier anniversaire en avril dernier, a néammoins déjà de beaux succés à son actif !

Après le séisme, le besoin vital en Haïti était de se nourrir. Nous étions très inquiets en particulier pour les dizaines de jeunes enfants de l'orphelinat d'où viennent nos petits.Dans un premier temps, l'aéroport et les ports étant endommagés et saturés par les ONG , il semblait impossible d'envoyer quoi que ce soit sur place. De plus nos amis n'ont reçu qu'une seule visite de la croix rouge durant cette dure période. Alors quand nous avons pu nous associer avec SAVENA pour l'envoi d'un container avec une tonne de lait en poudre en juin pour la crèche nous avons foncé!! Et comme l'acheminement s'est déroulé sans encombre, nous avons réitéré en automne avec un second container chargé d' 1.8 tonne de lait, de lait antidiarrhéique, de matériel scolaire, de linge de toilette,de draps, de couches lavables pour les périodes de pénurie de couches jetables, de lingettes et de chaussures.

 

IMGA0417

 

IMGA0400

Sensibilisés par ce manque de lait en Haïti, nous avons acheté deux vaches à l'association VETERIMED ( groupe de professionnels haïtiens, qui veulent contribuer au développement du pays grâce à des actions en milieu paysan) et ainsi participé à leur projet "campagne solidaire des éleveurs haïtiens". Ces vaches sont placées dans des familles d'éleveurs en difficulté avec le soutien de techniciens pour améliorer leur production, leurs revenus et aussi remettre sur pied l'industrie locale du lait dans les laiteries "LET A GOGO"